50 nuances de bleu: un séjour sur la côte Lycienne en Turquie

Il fait bon explorer la côte Lycienne turque. Située aux abords de la Mer Méditerranée, cette région est dotée de plages magnifiques, de villages côtiers charmants et d’une multitude de paysages d’une beauté apte à couper le souffle.

Lycian coast_Turkey_boat_meditteranean_2014

En bateau sur la Médittérannée

 

Nous avons d’abord posé nos valises à Antalya, une grande ville qui attire souvent les comparaisons avec Nice (France). Nichée entre la mer et une importante chaine de montagnes, Antalya inspire le repos et la vie vécue au ralenti. Au centre, la vielle ville regorge de sympathiques restaurants et de petites boutiques toutes plus mignonnes les unes que les autres. Il s’agît donc d’un bon endroit où s’arrêter pendant quelques jours avant d’entamer une excursion sur la côte Lycienne.

Antalya Marina_Turkey_2014

La marina d’Antalya

Après deux nuits à Antalya, nous avons mis le cap sur Olympos, petit village isolé agréablement situé sur le bord de la mer. Pour s’y rendre, il faut d’abord prendre l’autobus qui nous dépose au bord de l’autoroute, puis on monte dans un taxi partagé pour se rendre au village  Le trajet est d’une durée de 2 heures et offre des paysages montagneux spectaculaires.

Plage Olympos_Turquie_2014

La plage d’Olympos

Avant d’arriver, nous imaginions un petit village typique avec une place centrale et des rues. Olympos ne rentre pas dans ce moule. Il s’agit plutôt d’une longue rue bordée de restaurants, de pansions et de bars. Connue à travers le monde pour ses tree-houses et pour son ambiance festive, elle attire une clientèle jeune qui accourt durant l’été. D’ailleurs, si nous avions effectué notre voyage aux mois de Juin ou Juillet, nous aurions probablement choisi un autre endroit où rester (Cirali, village voisin partageant la même plage qu’Olympos, est beaucoup plus tranquille). Puisqu’on a voyagé hors-saison, nous avions décidé d’y passer quelques jours afin de pouvoir se reposer un peu et d’avoir la chance d’admirer les superbes ruines issues des diverses périodes d’âge d’or de la région.

The ruins of Olympos

Les ruines d’Olympos

 

Ce choix, nous ne l’avons pas regretté! Hébergés à la Saban Pansion, nous avons eu droit au traitement royal de la part des frères et sœurs Meral, Ali et Mustapha qui gèrent ce splendide lieu d’hébergement. Les délicieux repas servis sur la grande terrasse de la pansion à chaque soir valent à eux seuls le détour!

Lots of comfy cushions to lounge on for hours at the Saban Pansion

Saban pansion = confort et bonne bouffe assurés

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s